Expédition sous 24H

Expédition sous 24H

Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine (Sauf la Corse)

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande, les colis ne peuvent faire plus de 5kg en cas de doute nous contacter.

Notre système de livraison livraison vous permet de recevoir votre colis sous 24h maximum par transport France express. Votre commande passée avant lundi 18h sera traitée pour être livrée le jeudi de la même semaine.

La livraison s’effectue à la porte, avec votre aide si nécessaire. Nous vous rappelons que la livraison classique n’inclue pas la livraison du colis chez le client. Votre colis vous sera livré devant chez vous s’il s’agit d’une maison, ou au pied de l’immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis.

Conditions de Garantie 

Nos colis comportent une assurance vol, détérioration et spoliation pour que cette assurance fonctionne, il faut en respecter les conditions ci-dessous, le non-respect de ces conditions entraînent une nullité de l’assurance et aucun dédommagement ne peut être effectué par le transporteur  ni Tropicalis.

Lors de la livraison, si le colis est abîmé, ne pas l’accepter et inscrire sur le bon de livraison le motif du refus, et nous en informer aussitôt afin que notre service d’expédition des colis fasse le nécessaire.

Si votre colis est remis avec signature, ou sans directement par le livreur, et que vous avez commandé des articles fragiles, indiquez en même temps que vous apposez votre signature, la mention « sous réserves de contrôle au déballage ».

Lors de la livraison, si vous constatez que votre colis est très abîmé, signalez par écrit vos réserves sur le bon de livraison et refusez le colis. Il faut indiquer « colis refusé car détérioré » et contactez-nous rapidement.

En cas d’acceptation du colis sans avoir suivi ces instructions, nous ne pourrons pas vous rembourser

Les commandes sont traitées rapidement et envoyé par France express sur un délai d’environ 24h de transport, les colis peuvent faire maximum 5kg

Votre commande ne sera envoyée qu’une fois l’encaissement constaté par notre société.

Suivi de votre commande

Vous recevez un mail dès que votre commande est traitée et expédiée avec votre numéro de colis et BL

Les frais de port sont forfaitaires à 18.80€ en France métropolitaine uniquement, des modification du colis peuvent être obligé selon votre commande, il peut donc dans certain cas avoir un supplément de cout de transport

Livraison des animaux vivants

Nous n’envoyons aucun animal par la poste. Les animaux sont expédiés dans toute la France (à l’exception de la Corse) par transporteur un express agréé (France Express).

Nous expédions les animaux uniquement le mercredi pour une réception le jeudi avant 12H (sauf pour certains départements du sud de la France et de la Bretagne qui seront livré l’après-midi entre 14H et 18H)

Tarif

Notre forfait port et emballage animaux vivant est de 39 euros, il comprend les frais de port, les box des animaux l’emballage colis et si besoin les chaufferettes

Nous garantissons l’arrivée vivant pour tous nos animaux. Vous devez impérativement vérifier votre colis à l’arrivée. Si vous constatez que l’animal est mort vous devez inscrire sur le bordereau du livreur une réserve précise et caractérisée avec le nom de l’animal décédé et nous contacter dans les plus bref délais. Nous vous demandons de faire une photo de l’animal et de nous la transmettre au plus vite par le moyen de votre choix. Le corps doit être conservé congelé car le retour de l’animal décédé peut être demandé pour vérification. Si nous sommes d’accord sur les conditions de décès, nous vous remplacerons l’animal. Les frais d’expédition de l’animal de remplacement restent à votre charge. Pour le bienêtre des animaux, nous nous réservons le droit d’annuler une expédition si les conditions climatique sont défavorables (canicule ou basse température)

Les animaux ne sont pas des marchandises, vendre des animaux sur internet est un travail très différent de la vente de produits, c’est pourquoi nous avons voulu faire des conditions de vente spécifiques, adapté à cette activité particulière et dans le respect total des animaux.

Les animaux mis à la vente sur le site internet sont présentés par le biais d’une fiche contenant les informations de base sur l’animal. Vous y trouverez aussi une description .La photo illustrant cette fiche est non contractuelle

Les animaux présentés en ligne sont normalement disponibles. En fonction des flux de vente, nous vous confirmerons très rapidement la disponibilité de l’animal par téléphone et/ ou email. Si l’animal de votre choix est indisponible nous conviendrons avec vous d’une solution de remplacement ou de l’annulation de votre commande.

La grande majorité des animaux proposés sont nés en captivité, pour la plus part, dans notre élevage à Dijon. Nous proposons aussi des animaux de différents partenaires éleveurs.

Tous les animaux proposés à la vente sur notre site sont garantie en bonne santé, sans défauts anatomiques visibles et s’alimentant parfaitement. Pour autant, nous ne pouvons être tenu responsable en cas de problème de santé ou de décès survenu après l’achat n’étant pas à même de pouvoir vérifier les conditions de maintenance de l’animal ainsi que de l’état de santé des animaux  déjà présent chez le client si il y a lieu.Nous nous engageons à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin avant, pendant et après la vente de l’animal.

Nos animaux sont vendus avec une facture en bon et due forme et tous les documents nécessaires en accord avec la législation en vigueur